1. Quelle graine est-ce que je souhaite planter?
Définition de l'objectif

Les séances de kinésiologie, de travail autour de l’intégration des réflexes archaïques sont systématiquement motivées par un but.
Il est fondamental pour le cerveau de savoir ce que je veux et non pas ce que je ne veux plus. Une séance débute après avoir formulé un objectif clair, actif et motivant!

Pourquoi??
Si je vous suggère de ne pas penser à un éléphant rose…. Vous pensez à un éléphant rose. Il est difficile pour le cerveau d’intégrer le sens de la négation. Autre exemple: Lorsque je prends le taxi pour me rendre quelque part, il est plus aisé pour le conducteur de savoir quelle est la  de la destination choisie. Si je lui explique que je ne veux aller ni à Marseille, ni à Paris, ni à Nantes, la route risque d’être longue et sans issue 😉

2. Planter la graine et l'arroser
Trouver les ressources

Une fois l’objectif déterminé, la séance de kinésiologie ou de travail autour des réflexes archaïques consiste à aller chercher via l’instrument du corps les ressources nécessaires à l’apprenant pour avancer vers le changement souhaité.  Il s’agit ici de planter la graine, l’arroser pour amorcer un nouveau réseau de connexion.

3. Entretenir la jeune pousse
Enraciner le changement

Enfin, des exercices personnalisés seront proposés en fin de séance afin d’ancrer le changement dans le quotidien.

Ces exercices sont essentiels afin de consolider les nouvelles connexions et enraciner le changement.
Cest exercices peuvent être exécuter à raison de quelques minutes par jour de manière régulière.

Chaque pratique et outil d’accompagnement sont décrits de manière plus approfondie et détaillée dans les pages suivantes: