« Le mouvement est au fondement de l’évolution du cerveau. Il faut réintégrer le corps sensible dans les processus cognitifs et dans une théorie de la conscience »,
Alain Berthoz, physiologiste et professeur au collège de France.


Accompagnement des enfants à troubles DYS, TDA/H, TSA
Soutien à la petite enfance lors d’un retard de développement
Promeut, soutient et maintient le développement neurophysiologique de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte ou de la personne âgée en difficultés
Outils d'accompagnement
Entrainement moteur (Méthode Compflex®)
Programme allemand d’Entraînement ortho-fonctionnel thérapeutique pour le développement de la maturité sensori-motrice
Soutien l’organisation motrice globale et fine, stimule l’équilibre, la proprioception, la coordination, la latéralité, le centrage…
Facilite l’intégration des réflexes archaïques et soutien l’émergence des réflexes posturaux


Entrainement cérébral (Méthode Warnke®)
Programme allemand soutenu par le ministère de la recherche à Berlin pour réduire les troubles centraux d’automatisation
Tester et améliorer le traitement des informations auditives et visuelles pour accéder à son plein potentiel cognitif (troubles de l’attention, de la mémorisation, de l’accès au langage…).
Entraîner la discrimination phonologique nécessaire à la lecture, à la prononciation, à l’articulation et à l’accès au sens
Intégration Motrice Primordiale (IMP) & Brain Gym
Travail spécifique sur l’intégration des réflexes archaïques pour harmoniser ses compétences émotionnelles, cognitives et posturales
Approche ludique et personnalisée des activités (jeux sacs de grains, approches tactiles, motricité ciblée, mouvements en chanson)
Apprentissages des mouvements spécifiques issus de l’IMP et du Brain gym pour devenir autonome à la maison et faire germer les nouvelles connexions neuro-sensori-motrices et progresser un peu plus chaque jour!
