PHILOSOPHIE ...
"Je bouge donc je suis"

« Le mouvement est au fondement de l’évolution du cerveau. Il faut réintégrer le corps sensible dans les processus cognitifs et dans une théorie de la conscience »,

Alain Berthoz, physiologiste et professeur au collège de France.

Troubles de apprentissages, pour qui, pourquoi
Trouble des apprentissages, pour qui, pourquoi
  • Accompagnement des enfants à troubles DYS, TDA/H, TSA

  • Soutien à la petite enfance lors d’un retard de développement

  • Promeut, soutient et maintient le développement neurophysiologique de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte ou de la personne âgée en difficultés

Outils d'accompagnement

Entrainement moteur (Méthode Compflex®)

  • Programme allemand d’Entraînement ortho-fonctionnel thérapeutique pour le développement de la maturité sensori-motrice

  • Soutien l’organisation motrice globale et fine, stimule l’équilibre, la proprioception, la coordination, la latéralité, le centrage…

  • Facilite l’intégration des réflexes archaïques et soutien l’émergence des réflexes posturaux

Méthode Compflex, entrainement ortho-fonctionnel, TDA-H, troubles DYS, motricité globale, coordination, latératé, équilibre, système vestibulaire
Méthode Warnke, déficit d'automatisation,troubles DYS, TDA-H, entrainement ortho-fonctionnel

Entrainement cérébral (Méthode Warnke®)

  • Programme allemand soutenu par le ministère de la recherche à Berlin pour réduire les troubles centraux d’automatisation

  • Tester et améliorer le traitement des informations auditives et visuelles pour accéder à son plein potentiel cognitif (troubles de l’attention, de la mémorisation, de l’accès au langage…).

  • Entraîner la discrimination phonologique nécessaire à la lecture, à la prononciation, à l’articulation et à l’accès au sens

Intégration Motrice Primordiale (IMP) & Brain Gym

  • Travail spécifique sur l’intégration des réflexes archaïques pour harmoniser ses compétences émotionnelles, cognitives et posturales

  • Approche ludique et personnalisée des activités (jeux sacs de grains, approches tactiles, motricité ciblée, mouvements en chanson)

  • Apprentissages des mouvements spécifiques issus de l’IMP et du Brain gym pour devenir autonome à la maison et faire germer les nouvelles connexions neuro-sensori-motrices et progresser un peu plus chaque jour!

IMP, intégration motrice primordiale, jeux, coordination, réflexes archaïques, motricité, brain Gym